Certification délivrée
au titre de la catégorie
suivante: VAE
Qui sommes-nous ?
Fondateur-Associé
Yann-Firmin Herriou
20 ans de pratique de la VAE
Consultant-Expert des transitions professionnelles, initiateur des premiers dispositifs collectifs de VAE dans la continuité de la loi de 2002, et convaincu de la formidable opportunité qu’est la VAE pour booster les parcours professionnels dans l’entreprise, je consacre toute mon énergie à sa promotion et son plein déploiement.
Fondateur-Associé
Jacques-Alexandre Habif
Expérience opérationnelle de la VAE
depuis 8 ans
Chef d’entreprise, « tombé dans la marmite de la VAE », j’accompagne inlassablement et avec enthousiasme, individuellement ou collectivement des salariés, soucieux d’utiliser cette « école de la seconde chance » pour obtenir la juste reconnaissance de leur parcours, de leur engagement, valoriser leurs compétences et dessiner leur projet de demain.
Associé
Gregory Geoffroy
3 ans de compagnonnage en VAE
Expert en stratégie digitale pendant près de 20 ans pour le compte de grands groupes de l’univers assurantiel et mutualiste, je conseille désormais ces entreprises dans le domaine du marketing appliqué au monde de l’Internet. Sensibilisé aux enjeux de professionnalisation imposés par la révolution du digital, je me suis alors penché sur les moyens de faire fructifier l’expérience acquise par les actifs : la VAE m’est tout naturellement apparue comme LA solution, Perspectives & Rebonds comme LE partenaire.
Nos convictions
La VAE, un formidable outil au service des acteurs sociaux de l’entreprise, pour :
- servir les trajectoires professionnelles des candidats, en donnant toute sa place à l’expérience acquise au cours de leur carrière
- contribuer à impulser une politique de Gestion de l’Emploi et des Parcours Professionnels (GEPP) dynamique, l’entreprise étant alors lucide sur le « socle de compétences » dont elle dispose avant de penser ses besoins de demain
- servir un dialogue social de qualité, aiguillonné par une volonté commune des partenaires sociaux de développer une « culture de la compétence »